Cours Pi

LA DEMANDE D'AUTORISATION D'INSTRUCTION EN FAMILLE 2023

Très chères familles des Cours Pi, nous demandons votre attention ! 📣
 

À quelques jours de la fin de la période de demande d’autorisation, notre équipe de choc est là pour vous aider. Grâce à notre plateforme PoulPi, le dossier clés en-main est constitué en moins de 7 minutes. 🔖

En effet, vous n’êtes pas sans savoir que 2022 fut l’année du lancement de cette nouvelle réforme : l’IEF est désormais soumise à autorisation et il est indispensable pour vous de reconduire ces autorisations pour l’année scolaire 2023/2024 avant le 31 mai !

Pour les familles ayant eu une autorisation de plein droit pour l’année en cours, nous avons conscience des directives que certaines académies ont transmises, de façon officieuse ou officielle. Mais nous avons également conscience des enjeux, des différences de fonctionnement des académies, et des changements de procédure qui peuvent parfois intervenir de façon inattendue… Donc afin d’assurer le maximum de sécurité à tous, nous conseillons à toutes nos familles de manifester à leur inspection leur désir de poursuivre l’aventure de l’instruction en famille pour l’année à venir.
 
🔸 Pour les familles qui souhaitent faire la démarche par elles-mêmes : nous vous conseillons de renvoyer le même dossier que l’an dernier, mais mis à jour (au niveau des dates, des coordonnées, de votre situation familiale, etc.), et d’y joindre le compte rendu favorable de votre contrôle de l’instruction (si vous l’avez eu pour l’année scolaire en cours).
🔸 Pour les familles qui souhaitent nous confier cette tâche : PoulPi se charge de tout ! Précisez-le en procédant à une préinscription pour l’année à venir, et suivez les étapes menant à la constitution d’un nouveau dossier. En quelques jours, nous vous retournerons par mail votre dossier clés en main, qu’il ne vous restera plus qu’à envoyer  en lettre recommandée à l’adresse indiquée sur celui-ci.
Ce choix a été fait afin de faciliter nos démarches, mais surtout, pour vous conseiller la solution la plus sécurisante possible. Nous avons conscience que l’IEF est une belle aventure, mais parfois aussi, un combat administratif, dans lequel nous vous épaulerons toujours ! 💛
🔸 OPTION 1 POUR 2023/2024 : on s’occupe de tout !
Avec PoulPi, quelques clics et une poignée de minutes suffisent !
Intuitif, sans engagement, rapide : en vous préinscrivant dans notre Etablissement, vous pouvez choisir de nous confier la constitution de votre dossier.
En quelques jours, nous vous retournerons par mail votre dossier clés en main, qu’il ne vous restera plus qu’à envoyer en lettre recommandée à l’adresse indiquée sur celui-ci.
🔸 OPTION 2 POUR 2023/2024 : en autonomie (mais avec un petit coup de pouce de notre part)
PoulPi permet à ceux désireux de prendre eux-mêmes en charge la procédure d’autorisation de renforcer leurs dossiers.
Simple, sans engagement : une préinscription sur PoulPi permet dans ce cas de recevoir instantanément, par mail, une attestation officielle de préinscription dans notre Etablissement et un guide d’aide à la constitution de votre dossier.
Ensuite, c’est à vous de jouer !

Rien de plus simple : une fois votre autorisation reçue, déposez-la simplement sur PoulPi pour que votre préinscription se transforme en inscription !
Le point de départ d’une nouvelle aventure à nos côtés ! 
📚