Le Pi Mag, c’est le journal de l’école, fait par les élèves, pour les élèves !

Depuis son lancement, en fin d’année 2012, son ambition est toute simple : réunir nos élèves dans un même enthousiasme créateur d’originalité, les inciter à s’exprimer, à oser s’exprimer car notre regard est bienveillant et qu’il accueille toutes les participations sans les juger…
Nos élèves sont bourrés de talent, nous le savons bien ; il faut juste parfois les aider à révéler, puis à développer ces talents, et le Pi Mag en est pour eux l’occasion.
Encouragé, le talent se libère, se construit, s’intensifie. Valorisé, l’enfant s’anime, prend confiance en lui, s’épanouit, se passionne et donne le meilleur de lui-même.
La publication de ses écrits — ou de ses dessins — est un encouragement fort, et nous invitons tous nos élèves sans exception à s’exprimer au travers du Pi Mag selon le mode d’expression qui convient à chacun. Les colonnes du Pi Mag sont ouvertes à toutes les initiatives rédactionnelles et graphiques.
Le Pi Mag paraît deux fois au cours de l’année scolaire, en décembre – « Le Pi Mag enneigé » – et en juin – « Le Pi Mag ensoleillé ». Il est alors envoyé par voie postale à tous les élèves des Cours Pi.
Dévorez le dernier numéro paru en cliquant ici. Bonne lecture !