Agés de 14 à 24 ans, ces jeunes joueurs consacrent beaucoup de leur temps à la pratique du football et au travail physique, qui sont prioritaires.
Mais, l’Académie est aussi très attachée à ce que ces jeunes puissent suivre une formation scolaire en parallèle de leur perfectionnement sportif, et c’est à ce titre qu’un partenariat fut signé avec les Cours Pi par notre Président, Michel Hidalgo, l’entraîneur de la légendaire équipe de France championne d’Europe en 1984 emmenée par Michel Platini et consorts.
Nous nous en félicitons car, pour la 10ème année consécutive, nos académiciens ont pu suivre un curriculum normal grâce à la pédagogie adaptée des Cours Pi : nos footballeurs ayant chacun un parcours propre et tous n’étant pas francophones, le « sur-mesure » proposé par l’Etablissement scolaire est pour eux un gage de progression.
Samir, jeune Canadien francophone de 16 ans, est un bon exemple de réussite : un sérieux de tous les instants lui a permis, pour sa première année à l’Académie, tant une parfaite adaptation au système scolaire français et de brillants résultats en classe de 2nde salués par ses professeurs, qu’une progression linéaire sur le plan sportif notée par ses entraîneurs dédiés de l’Académie ou de son club, l’AS Cannes. Une belle évolution pour ce jeune homme en quête de son premier contrat professionnel : un grand bravo à lui et plus largement à tous nos académiciens.
Laurence Potier, Directrice
Plus d’informations sur l’Académie en cliquant ici.