La réforme du Collège décidée pour la rentrée 2016 a amené une modification des programmes des classes de Sixième à Troisième.
Tant dans le volume des apprentissages de chaque matière que sur le fond, sur ce que l’élève devait connaître.
Pour que notre réponse soit toujours la plus juste, nous avons choisi de faire évoluer notre offre pédagogique. Ainsi, tous nos Cours de Collège d’Histoire-Géographie, de S.V.T., de Physique-Chimie et de Latin sont devenus des Cours annuels assortis de 9 devoirs chacun.
A cette occasion, nous avons demandé à nos auteurs de ne pas seulement mettre en conformité le contenu avec les nouveaux programmes. Nous leur avons demandé de repenser l’approche que nous souhaitions proposer.
En Histoire-Géographie, nous avons mis l’élève au cœur de la construction de ses connaissances : beaucoup de documents pour découvrir et de recherches pour s’intéresser. Les outils numériques complémentaires sont nombreux, comme vous pourrez en juger en découvrant le nouveau Cours de Sixième (lien interne vers pdf HG6).
En Sciences de la Vie et de la Terre, là encore, nous avons voulu faire participer l’élève autant que possible. Tous nos Cours du Collège ont été complètement réécrits pour la rentrée 2017.
Le Cours de Sixième vous donnera un aperçu de ce que nous avons souhaité mettre en place.